Montréal
(Québec)
Montréal
Marilou Craft (elle/she/they) vit à Tiohtià:ke/Mooniyang (Montréal) où elle œuvre comme autrice, traductrice, éditrice, conférencière, animatrice, conseillère dramaturgique et artiste indisciplinée.
Sa pratique artistique s’ancre dans les marges qu’elle habite et qui l’habitent: située à la confluence de la poésie et des arts vivants, de l’intime et du politique, elle sonde les zones grises pour en incarner la porosité. Ses performances poétiques sont partagées sur scène comme à la radio, en solo comme en création collaborative, et intègrent l’exploration sonore par la synthèse vocale et l’improvisation musicale.
Ses courtes formes ont entre autres été publiées aux éditions La Mèche et Triptyque et dans les pages des revues Mœbius et Liberté, et diffusées sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.
Parmi ses collaborations performatives figurent, entre autres, la formation d’improvisation poétique et musicale AC/CC (avec Sarah Albu, Belinda Campbell et Eric Craven), le projet Veiller le souffle (en duo avec Elyze Venne-Deshaies) et les performances littéraires co-crées avec Chloé Savoie-Bernard.