Lancement de l’outil La Passerelle

Un outil en code source ouvert destiné aux organismes culturels

Communiqué de presse pour diffusion immédiate

Québec, 11 avril 2023 – Le Réseau des arts de la parole et des arts et initiatives littéraires (RAPAIL) est fier de dévoiler La Passerelle, un outil en code source ouvert destiné aux organismes culturels permettant l’intégration de WordPress et Airtable.

Développée en étroite collaboration avec A10S et Atémi, La Passerelle est accompagnée d’un coffre à outils rassemblant l’ensemble de la documentation nécessaire à son utilisation afin d’optimiser sa mise en place dans divers organismes culturels.

Afin de vous présenter tout le potentiel de cet outil technologique, RAPAIL vous convie à un webinaire le 20 avril prochain à midi.

À propos de La Passerelle

Mise en contexte

Dans son mandat de soutenir les diffuseurs en arts littéraires et en arts de la parole, RAPAIL souhaite contribuer à une meilleure concertation entre les organismes et à leur appropriation des outils numériques.

RAPAIL a ainsi décidé de contribuer à la mutualisation des ressources et des connaissances pour en faire profiter son milieu en développant La Passerelle : un coffre à outils pour l’intégration de WordPress et Airtable.

Outils utilisés

  • Base de données Airtable

  • Site Web WordPress

Les besoins d’interaction entre les bases de données Airtable et le CMS WordPress sont grandissants.

Qu’il s’agisse de publier un répertoire de membres, d’œuvres ou de spectacles sur le web, le besoin d’allier la simplicité de gestion des données d’Airtable avec les fonctionnalités de publication de contenu de WordPress est fréquent.

C’est pour répondre à ce genre de besoins que RAPAIL a développé La Passerelle.

Présentation de l’outil La Passerelle

Webinaire

Jeudi 20 avril à midi

Afin de vous présenter cet outil technologique permettant la connexion entre une base de données Airtable et un site Web sur WordPress, RAPAIL vous convie à un webinaire le 20 avril prochain à midi.

Partenaires

La Passerelle a été rendu possible grâce à nos précieux partenaires.

A10s développe une activité d’analyse-conseil et de réalisation de projet alliant une connaissance approfondie du milieu culturel et des compétences pratiques dans le domaine des technologies numériques.

Atémi offre son expertise aux jeunes entreprises, organismes à but non lucratif et aux coopératives. Atémi déploie des sites WordPress faciles d’entretien tels que ceux de La danse sur les routes et Communautés inclusives, entre autres.

Ce projet est rendu possible grâce à l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.

Autres actualités

Voir les détails
Nouvelles
Nomination de Mylène Viens à titre de directrice générale
Voir les détails
Nouvelles
Grille de cachets pour une rémunération plancher
Voir les détails
Nouvelles
Appel de projets pour une vitrine de spectacles
Voir les détails
Nouvelles
Dévoilement des œuvres sélectionnées